Comment accélérer Firefox ?

Pour accéder à internet, vous avez une panoplie de canaux vous permettant de profiter des services web. On retrouve en première ligne dans ce lot les navigateurs internet. Les plus célèbres étant notamment Mozilla Firefox, Google chrome, Internet Explorer, Opera mini etc.
Mais surfer sur le net avec un navigateur internet n’est pas de tout repos. L’utilisateur peut se retrouver confronté pendant sa session de travail à plusieurs ennuis relatifs aux performances de son navigateur. Ainsi firefox a souvent essuyé des critiques souvent acerbes quant à sa lenteur qui fait bien sûr de son utilisation un enfer pour les internautes.

Les problèmes relatifs à la lenteur de firefox

S’il y a bien une chose que nous détestons tous pendant notre session internet, c’est d’attendre des minutes et des minutes que notre navigateur daigne enfin nous afficher les résultats de notre requête. Cela n’a toujours et malheureusement rapport à la qualité de votre connexion internet. Vous pouvez avoir une connexion très haut débit, si votre navigateur est lent vous ne pourrez jamais bénéficier de conditions optimales de travail.
Il s’agit pour vous de diagnostiquer et de résoudre les problèmes de lenteur de votre navigateur, en l’occurrence Firefox.

accélerer firefox

Les logiciels malveillants

Ils sont l’une des principales causes de la lenteur désespérante à laquelle vous pouvez être confrontés durant l’utilisation de Mozilla. Il s’agit notamment de logiciels malveillants et de menaces présentes sur votre ordinateur. Il vous faudra pour corriger ce défaut rechercher les menaces présentes dans votre système et les supprimer. Il s’agit notamment de virus, de logiciels espions et autres logiciels malveillants.
Ils peuvent considérablement ralentir firefox et vous empêcher de naviguer dans des conditions optimales. Il s’agira donc de trouver un antivirus efficace et de veiller à l’élimination immédiate de tout logiciel malveillant de votre système.

Autres causes de lenteur de firefox

lenavigateur de firefox

On peut parler de l’usage élevé de ressources matérielles. Il peut arriver que firefox consomme trop de ressources en mémoire et en ressources de processeur. Il faudra pour cela vous référer à vos outils de surveillance qui ne manqueront pas de vous rappeler les cas de consommations trop élevées qui seraient de nature à nuire à votre navigation sur firefox.
Alors, surveillez la consommation en RAM de votre navigateur firefox et réglez-la pour optimiser votre navigation.
Firefox peut également vous afficher le message qu’on déteste tant voir : « firefox ne répond pas ». Firefox n’est pas le meilleur navigateur en termes de rapidité et de performance. Si firefox met trop de temps pour répondre, il s’agit principalement d’un problème de script que vous pouvez corriger à votre niveau.

Firefox peut également mettre beaucoup de temps à démarrer. Cela est également dû en partie à la mémoire RAM ou à un problème d’optimisation de firefox. Pour accélérer donc firefox, débarrassez juste votre poste de tout logiciel malveillant et vérifiez la consommation en mémoire de firefox.
Une solution pratique et efficace est également la réinitialisation de firefox. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes de lenteur en restaurant firefox pour retrouver ses valeurs initiales. Pensez-y avant de commencer une longue session de travail.

Consulter mon article sur comment accélérer Google Chrome !

Source : Accélérer Firefox sur le site Mozillazine !

You may also like...