Comment accélérer Google chrome ?

Accéder à internet est aujourd’hui une priorité pour l’homme du 21ème siècle. Il reste un moyen efficace et rapide d’accéder à un ensemble varié et complet d’informations. Pour vous connecter à ce réseau, les relais et intermédiaires sont un passage obligé. Mis à part votre fournisseur internet indispensable pour vous ouvrir les portes du web, vous aurez forcément besoin de logiciels de connexion.
Ils sont assez nombreux et offrent plusieurs avantages spécifiques et sont de ce fait assez variés. On peut citer comme principaux navigateurs présents sur le marché internet explorer, Mozilla firefox et comme récente trouvaille de Google le navigateur Google chrome.
Malheureusement, comme tout navigateur, Google chrome est critiqué pour sa lenteur et d’autres soucis d’utilisation qu’il cause à ses usagers.

chrome en 2016

Google chrome, un navigateur de performances et d’insuffisances

Google chrome s’est imposé depuis quelques temps comme l’un des navigateurs les plus rapides de son ère. Il a notamment battu en brèche les performances de firefox ou d’internet explorer qui se partageaient le marché avant son arrivée.
Cependant, le navigateur de Google a ses ennuis de lenteur qui sont fort heureusement assez facilement gérables. Vous pouvez ainsi profiter d’une multitude de petites astuces et qui peuvent vous aider encore à booster plus la rapidité votre navigateur. Ces petites astuces peuvent profiter à tous ceux qui ont une connexion relativement lente, mais s’adressent aussi à tous ceux qui utilisent le navigateur de Google.
Voici donc quelques astuces qui vous vous permettront à coup sûr d’améliorer considérablement la rapidité de votre navigateur.

Effacer périodiquement les données de navigation

Pour accélérer votre navigateur, rien de mieux que cette vieille astuce que tout internaute peut utiliser avec son navigateur. Il suffit d’effacer périodiquement les données de navigation, ce qui déchargera votre navigateur des données inutiles qui surchargent votre système et réduisent la vitesse de Google chrome.
Normalement, cette opération devrait permettre le nettoyage d’une grande quantité d’archives temporaires qui encombrent votre mémoire cache durant l’utilisation de votre navigateur. Si vous oubliez d’effectuer cette opération sur plusieurs sessions, votre navigateur tardera pour s’ouvrir et afficher les pages que vous désirez.
Pour effectuer cette opération, vous devez simplement recourir à l’icône de la clé à molette située dans la partie supérieure de l’écran, sélectionner l’option « outils » et finalement aller à « effacer les données de navigation ».

Désactiver le complément java et les images (éventuellement)

comment accelerer google chrome Bien que très peu de pages utilisent ce module (java) de nos jours, il faut reconnaître que ce module assez dangereux pour les navigateurs est encore utilisé par certains sites de jeux pour leur plateforme. Il faut vous dire que ce module est obsolète, dangereux et ralentit sérieusement votre navigateur. Il vaut donc mieux le désactiver carrément de votre navigateur.
En ce qui concerne la désactivation des images, elle peut être proposée dans les cas extrêmes où la performance de Google chrome est vraiment nulle. Il suffit pour faire cette optimisation radicale de votre navigateur de désactiver dans les paramètres avancés de votre navigateur l’affichage des contenus d’images.
Pensez donc à ces astuces simples pour augmenter les performances de Google chrome.

Consulter mon article sur comment accélérer Firefox!

Source : Accélérer Firefox sur le site Mozillazine !

You may also like...