Comment supprimer la publicité sur Google chrome ?

Accéder à internet suppose l’utilisation non seulement de disposer d’une connexion, mais également et surtout d’un logiciel de navigation performant et qui vous évite au maximum tout souci de navigation. Rechercher et trouver cette perle rare vous offriront indubitablement des sessions de navigation et de travail d’une qualité et d’une efficience optimales.

Google chrome, l’un des navigateurs de la nouvelle génération offre selon les statistiques l’une des meilleures plateformes de navigation internet. Il vous offre une connexion à internet d’une rapidité et d’une efficience éprouvées et certifiées par de nombreux utilisateurs. Cependant, en dehors des habituels reproches de lenteur et de manque de sécurité qui sont d’ailleurs faits à tous les navigateurs, Google chrome a un autre handicap à gérer : la publicité.

En effet il est principalement reproché au navigateur de Google de laisser trop d’accès sur sa plateforme à des sites qui s’en servent pour une publicité intempestive qui n’est du goût d’aucun utilisateur.

La chasse aux publicités

Tout internaute est profondément frustré de voir son navigateur lui présenter des produits, des logiciels et autres matériels ou extensions de sites hétéroclites et n’ayant souvent aucun rapport avec votre requête. Firefox se classe premier dans cette liste de navigateurs perméables à la publicité abusive, malheureusement suivi au classement par Google chrome.

Mais le navigateur à l’emblème du renard a vite pris la mesure des choses et offre à ses usagers des logiciels de protection assez efficaces contre ces nuisances. Google chrome est également déjà entré dans cette lancée et propose des outils de lutte contre ces nuisances qui font déjà leurs preuves. Au fait, vous pouvez aussi consulter mon article sur comment accélérer google Chrome tant que vous y êtes !

google et la publicité

Lutte contre la publicité abusive : quelques moyens

Nous avons principalement deux types de nuisance publicitaire lors de nos sessions de travail sur Google chrome : les nuisances visuelles et celles sonores.

Pour lutter contre la nuisance visuelle, voici quelques applications et logiciels dont l’utilisation vous ravira à coup sûr :

  • Abdlock

Ce logiciel conçu par Gundlach et comptant déjà près du million d’utilisateurs est tout simplement

Un monstre dans sa catégorie. Il n’a pas besoin de collecter des données et il augmente progressivement sa vitesse lors de votre session.

Il a une gestion intuitive des publicités recensées dans votre liste noire et vous offre également l’opportunité de rajouter des sites dans une liste blanche.

  • Adthwart

Conçu par ttjoseph et comptant près de 200 mille utilisateurs, il ne collecte également aucune de vos données et vous offre également des listes noire et blanche. Vous pouvez également bloquer manuellement une publicité grâce à cette application.

Conçu par Jason, Webmail ad blocker compte peu d’utilisateurs mais s’avère d’une efficacité sans pareille pour bloquer les publicités sur les sites de messagerie. Yahoo Mail, Google Mail et Hotmail ne pourront plus vous harceler de publicités agaçantes. Vous bénéficiez en plus d’une suppression manuelle.

Dans le domaine des alternatives possibles pour contrer la nuisance publicitaire, nous vous présentons FlashBlock version Ruzanow. Conçu par Ruzanow, il compte actuellement un bon nombre d’utilisateurs et bloque tout type de nuisances sonores relatives à la publicité sur Google chrome.

Alors la prochaine fois qu’une publicité dérange votre session, vous saurez quoi faire.

You may also like...