Le Top 5 des smartwatch en 2016

L’année 2016 sera-t-elle l’année des smartwatch ? La question est posé ! Ce qui est sur c’est que les fabricants innovent en ce moment dans le domaine en proposant des montres de plus en plus puissantes ainsi qu’un design de plus en plus recherché.

La Apple Watch, un bon gros fail

Apple devrait d’ailleurs sortir son AppleWatch édition 2016 cette année après leur échec pour la première édition qui n’avait vraiment pas séduit le public. Espérons que la firme à la pomme saura trouver l’inspiration cette année. Pour le moment, étonnamment, c’est Motorola qui a su sortir son épingle du jeu avec la Moto 360 qui est selon moi le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement. Son design bien léché, ses performances plus que respectables et son autonomie d’un peu plus d’un jour en fait la reine de sa catégorie (Un peu plus de 300 euros actuellement). Apple et son Applewatch a près de 400 euros paraissent presque ridicule à côté…

A lire aussi : Comment se désinscrire de Facebook ?

La Pebble Time, la bonne surprise !

A côté des poids lourds du marché il y a Pebble et sa Pebble Time. Cette smartwatch a su satisfaire les consommateurs à travers une campagne Kickstarter qui a dépassé son objectif de plus de 1000%… Et le résultat est là : une montre connectée de très bonne facture,compatible Iphone et Android avec une autonomie de plus d’une semaine ! Depuis, Pebble propose même d’autres modèles plus “luxe” avec sa Pebble Steel tout en métal. Bravo Pebble !

la samsung gear s2

A lire aussi : Quel est le meilleur navigateur web ?

Et les innovations, c’est pour quand ?

Le seul truc qui me dérange un peu dans tout ça c’est tout de même le manque d’innovation sur le marché. On en est toujours au même point : une montre connectée à son smartphone avec quelques applications gadget à côté. A quand une vraie “révolution” dans le domaine ? A noté tout de même que quelques constructeurs ont lancé des concept watch qui pourrait changer la donne, on me glisse dans l’oreillette que l’heure des montres avec rétroprojecteur serait peut être arrivée ?

Bref, tout se décante petit à petit et on commence à se dire que l’année 2016 sera peut être l’année des montres connectées. En attendant si vous souhaites trouver la montre qu’il vous faut, je vous conseille ce site et son comparatif qui m’ont pas mal aidé à faire mon choix.

Ah oui et au fait, bonne année !