Quel est le meilleur navigateur web ?

Lors de vos sessions internet, vous avez répété mille fois ce geste assez commun : ouvrir votre navigateur internet et le fermer après utilisation. Mais vous êtes vous demandé si vous aviez le meilleur logiciel de navigation ? Juste par simple curiosité ou simplement dans le but d’améliorer vos sessions de navigation?

Car les navigateurs web ne cessent de s’améliorer et d’offrir de nouveaux services encore plus performants. Alors soyez exigeant et réclamez le meilleur de l’offre actuelle. Vos sessions de travail n’en seront que meilleures. Voici donc la liste des navigateurs usuels et leurs capacités respectives. Découvrez quel navigateur vous convient alors le mieux.

Mozilla Firefox

navigateur firefox

Le navigateur à l’insigne du renard reste l‘un des plus prisés et les plus développés notamment grâce à sa facilité d’utilisation et ses options techniques assez diversifiées. Il vous fait profiter notamment d’une facilité d’utilisation unique autant dans le cadre personnel que professionnel. Mozilla n’a pas son pareil en termes de sécurité de navigation pendant votre session. Il vous permet également de gérer vous-même toute opération et de personnaliser votre navigateur selon votre bon vouloir.

Mozilla est également l’un des leaders en termes de compatibilité avec tous les programmes et logiciels que vous pourriez avoir à installer sur votre poste. Egalement grâce à ses possibilités d’extension, firefox vous offre des possibilités de personnalisation incroyables de votre navigateur ; vous avez également la possibilité d’ouvrir une multitude d’onglets sans être encombré grâce à la fenêtre unique du navigateur.

Lire mon article sur comment optimiser Firefox

Internet explorerinternet explorer

Il est l’option de navigation la plus répandue et présente également un dispositif sécuritaire impressionnant composé principalement du filtre SmartScreen et d’autres fonctionnalités sécuritaires intégrées qui protègent efficacement votre poste contre les programmes malveillants.

Internet explorer vous offre également une session internet assez fluide et fiable. Il vous présente également un cadre assez convivial et des options de sauvegarde de vos données pendant la session, ce qui vous permettra de les récupérer après.

Google chrome

google chrome en 2016

C’est l’exemple type par excellence du navigateur de nouvelle génération avec une rapidité, une simplicité et une sécurité qui font de lui l’un des navigateurs vraiment conçu pour le web d’aujourd’hui. En un clic Google chrome vous donne accès à toutes les pages web sollicitées et vous offre une fenêtre de navigation très optimisée et simple.

Google chrome est équipé d’un système de défense très performant contre les logiciels malveillants et se mettant automatiquement à jour.

Il vous offre également des options étendues de confidentialité et de personnalisation de votre outil de navigation notamment grâce à la possibilité d’ajout d’applications, d’extensions ou de thèmes.

Lire mon article sur la façon d’optimiser Google Chrome

Opera

opera en 2016

Bien que peu connu et donc peu utilisé, il vaut le détour avec des options d’utilisation aussi simples qu’efficaces. Opera vous propose également de plusieurs extensions et fonctionnalités intégrées qui vous feront tomber sous son charme. D’abord ses onglets vous facilitent la navigation notamment grâce à la quasi-impossibilité de leur perte, le navigateur disposant d’une corbeille à onglets.

Opera vous permet ainsi de récupérer votre session précédente juste grâce à l’actualisation. Il bloque également automatiquement tous les programmes malveillants, assurant ainsi une bonne sécurité.

Voilà donc les navigateurs les plus utilisés ainsi que leurs caractéristiques ; à vous de choisir celui qui vous convient.

You may also like...